Onychomycose - dommages aux ongles avec une infection fongique. La maladie survient dans 5 à 10% de la population et, entre autres, est d'environ 30%.
Les causes de l'onychomycose
Les plaques d'ongles des pieds sont infectées principalement dans les bains publics, les saunas et les piscines. Les échelles avec des champignons pathogènes qui tombent chez les patients atteints d'onychomycose tombent sur les planchers, les bancs, les poteaux, les chemins, les tapis et les ordures. Dans des conditions à forte humidité, les champignons peuvent non seulement exister pendant longtemps, mais aussi augmenter, en particulier avec des bancs et des barres en bois non peints, ce qui en fait une source intensive d'infection.
L'onychomycose est souvent transférée dans la famille lorsque les chaussures générales, les serviettes, les débarbelles, le traitement inadéquat du bain après le lavage ainsi que les tapis et les bars dans la salle de bain ne sont pas assez utilisés. Les mains apparaissent généralement sur la peau lors du peignage des points focaux.
L'occurrence de l'onychomycose est facilitée par un traumatisme des ongles, en particulier plusieurs (dans le cas des athlètes), l'approvisionnement en sang des membres, des maladies graves (diabète sucré, carence immunitaire, maladie du sang).
L'onychomycose se produit souvent chez des personnes qui ont longtemps reçu un traitement antibactérien, corticostéroïde et immunosuppresseur. Deuxièmement, la lésion des plaques de ongles se produit: les champignons influencent d'abord les plis interdigitaux ou la semelle puis les ongles.
Trois types d'onychomycose sont différenciés dans le monde entier:
Normotorophique,
hypertrophique
Atrophique.
Avec une cicatrisation lisse de l'onychomycose, seule la couleur des ongles change: dans leurs départements extrêmes, les taches et les rayures apparaissent, dont la couleur varie du blanc à la protection. Progressivement, tout l'ongle change la couleur et continue de briller et d'épaisseur normale.
Dans le cas d'un type hypertrophique, la couleur change, l'ongle perd son éclat, devient terne, s'épaissit et est partiellement déformé, en particulier sur les côtés. Les patients souffrent souvent de douleur lorsqu'ils marchent. Un champignon d'ongle typique est caractérisé par une couleur gris brunâtre émoussée de la partie affectée de l'ongle, son amincissement et son rejet de la boîte; La zone nue est recouverte de couches lâches.
Nous traitons le champignon
Les antifongiques locaux sont inefficaces avec des dommages aux plaques d'ongles. Le traitement avec des antifongiques, des crèmes, des solutions et des pertes doit être poussé mécaniquement ou avec des plâtres kératolytiques en retirant la zone affectée de l'ongle.
La distance mécanique existe lors de la coupe ou de la coupe avec des fragments morts de la plaque d'ongle.
En utilisant des plâtres kératolytiques dans le traitement de l'onychomycose, vous pouvez adoucir l'ongle, ce qui signifie qu'il est facilement et sans douleur de la surface du lit de l'ongle avec une échelle émoussée ou des ciseaux.
Un médicament est utilisé comme un remède kératolytique qui contient une pommade avec 1% d'antifongiques et 40% d'urée. La pommade est appliquée à la surface de l'ongle et recouverte de l'adhésif et du bandage connectés. Après une journée, les zones affectées par l'onychomycose sont nettoyées. Les procédures sont effectuées quotidiennement jusqu'à ce que les ongles affectés soient complètement retirés. Si l'ongle affecté est retiré, les barres seront utilisées à l'avenir: la laque antifongique.
Au cours du premier mois de traitement, un médicament pour 6 à 8 comprimés par jour (750-1000 mg), dans la seconde de la même dose tous les deux jours, puis jusqu'à ce que la culture de plaques de ongles saines soit prescrite 2 fois par semaine. Il est pris en 3 doses avec une cuillère à café d'huile végétale. La durée du traitement de la mycose des brosses est de 4 à 6 mois avec la mycose des pieds-9-12 et même 18 mois.
Le traitement avec la préparation des champignons assure une guérison chez 40% des patients. Une combinaison avec l'élimination des ongles augmente le pourcentage de guérison. Cependant, un grand nombre d'effets secondaires et un pourcentage élevé du rendement de la maladie limitent leur utilisation.
Pour un traitement réussi et sûr de l'onychomycose, il est conseillé de respecter certaines règles avec des antifongiques systémiques.
Premièrement, le diagnostic doit être fiable. Le médicament ne doit pas être prescrit s'il n'y a pas de confirmation de laboratoire.
Après le diagnostic, il est nécessaire de collecter soigneusement des antécédents allergiques. Si des médicaments ou des aliments qui provoquent des réactions allergiques ou d'autres manifestations d'intolérance se trouvent en même temps, votre enregistrement doit être exclu.
Pour le traitement avec un antifongique systémique, il est conseillé de limiter l'utilisation d'autres médicaments à l'exception de la vitalité.
Prévention et traitement
Pour éviter les troubles de l'estomac, il est recommandé d'exclure des produits qui provoquent des ballonnements à travers les aliments pendant le traitement: pain noir, légumineuses, lait, chou.
La sélection de chaussures confortables n'a aucune importance pendant le traitement et après la fin. Souvent, l'amélioration de l'état de l'ongle affecté est clairement en corrélation avec le port de chaussures non traumatiques, car la pollinisation des tissus causée par des chaussures peut entraîner une détérioration ou un ongle distal -onchomycose. Avant le début du traitement, il est conseillé de procéder à un examen des indicateurs pour les tests sanguins généraux et biochimiques.
Les examens de contrôle doivent être effectués pour la première fois après 2 semaines, puis une fois par mois. Microscopie témoin - 6 mois après la fin du traitement. L'identification du myzel des champignons pathogènes sert d'indication pour un deuxième cours de traitement avec une élimination chirurgicale préliminaire des ongles affectés.
Pronostic pour le traitement de l'onychomycose
Malgré le pourcentage élevé de guérison des patients atteints d'onychomycose lors de l'utilisation d'agents thérapeutiques, la thérapie avec ces médicaments n'exclut pas l'utilisation des antifongiques locaux. La combinaison avec l'élimination conservatrice et chirurgicale des plaques d'ongles réduit le temps de prendre des moyennes anti-bactéricide systémiques et augmente l'efficacité du traitement.